Entre Thaïlande et Sri Lanka mon coeur balance...

HOMMAGE A GUY

Michèle Buisson Chaboche

PAR NIKO ET SANDRINE

dimanche 17 avril 2011

Comme un Thaïlandais battant le rythme de la musique avec ses deux baguettes, l’horloge de la vie marquant les secondes s’est arrêtée prématurément ce 10 avril pour toi après un merveilleux voyage en Thaïlande entourée de Maman, Sandrine et Moi.

Le voyage, tu le pratiques avec Maman depuis toujours à travers les pays d’Asie et d’ailleurs. Ta destination préférée ? La Thaïlande ; Tu as d’ailleurs été l’instigateur de ce fabuleux voyage qui nous a réuni mais aussi celui qui nous a séparé.

Ta passion du voyage, tu l’as vécu jusqu’au bout comme tu aimais donner ce tempo à ta vie, en étant tout plein de sensibilité intérieur et ouvert aux autres.

Jamais tu ne manquais un moment  à partager avec tes amis que tu aimais à rencontrer avec Maman.

Tout était bon à échanger, les voyages, les massages, les plaisanteries, la musique, le bon vin, les bonnes tables de la région, le sport, les bonnes histoires et surtout la franche rigolade, même si tu aimais à avoir le dernier mot ! (et malgré moi tu avais presque toujours raison)

Au côté de Maman, ce n’était que du bonheur  à revendre, vous étiez le couple qu’on attendait pour ouvrir les bals country ! Complices, vous l’étiez tous les deux pour animer ces sacrées soirées tout comme pour arpenter les 4 coins du monde.

Nous ne pouvons croire que c’est une page qui se tourne et il restera bien plus que ces photos à regarder, pour rappeler ces merveilleux souvenirs. Guy, nous ne t’oublierons JAMAIS.

Merci  Guy de tout l’amour que tu nous as apporté durant toutes ces années et de toute cette sagesse que tu nous a inculqué, avec tes principes et tes valeurs, c’est maintenant nous qui devrons les transmettre à nos enfants.

Tu es un homme d’exception, un homme de cœur, tu nous as appris à aimer, à accueillir, à accepter, à partager, à écouter. Merci Guy pour toutes ces richesses.

Merci Guy pour ta présence, tu étais toujours là pour nous, toujours objectif au risque de nous contredire.

Merci Guy pour ton accueil exceptionnel, partout où tu allais, les gens se sentaient bien en ta présence. Tu ne portais jamais de jugement mais prêchais ta propre vérité.

Merci Guy pour ta patience, ta confiance inébranlable dans la vie, tu nous a aidé à bâtir notre estime de nous. C’est tout un héritage d’amour que tu nous laisses. Quelle grande fierté pour nous de t’entendre dire « c’est ma fille Sandrine, c’est mon fils Nicolas » lorsque nous avons vécu ces moments difficile en Thaïlande.

Tu peux partir en paix, tu as été un ange pour nous. Nous savons que tu vas continuer à veiller sur nous, nous serons aux côtés de Maman et nous te ferons honneur pour que tu sois très fier de nous et que tu ne puisses surtout pas râler depuis là haut !

Repose en paix. Tu seras toujours dans nos cœurs. On t’aime.

Publié à 15:33, le 17/04/2011 dans THAILANDE 2011 Le blog, Bordeaux
Mots clefs : FilsDécèsfilleau revoirvoyage

AU REVOIR MON FRERE

TONTON GUY

C’était le nom que la famille t’avait donné. Tu manqueras cruellement à chacun d’entre nous.

Je perds pour ma part un frère pour lequel j’avais un grand respect et une profonde affection.

Une vie est faite de déceptions et de souffrances mais aussi de joies et de bonheur et le premier bonheur d’un homme c’est de trouver la joie dans ses passions : tu en avais 3 : ton magnifique jardin, la danse country, les voyages.

Tu avais même entrepris de faire le tour du monde mais surtout connaître le monde dans son ensemble.

Pour toi voyager c’était s’ouvrir l’esprit, quitter le quotidien, sortir de soi-même, observer et aller à la rencontre de tous ces inconnus qui nous entourent. Il aimait les hommes bons et loyaux.

SARTRE disait : « quand l’être humain prend conscience de son existence, de la mort qui l’attend un jour, et qu’il ne trouve pas de signification à laquelle s’accrocher, il est saisi d’angoisse».

GUY voulait être simple, authentique, il était épris de liberté, il ne voulait être l’esclave d’aucune passion.

La liberté de l’homme nous pousse à devenir quelque chose à être, autre chose que des pantins. C’est à nous de donner un sens à notre propre vie et exister véritablement de manière authentique.

C’était un bon épicurien, il aimait les bons vins enfin toutes ces bonnes choses que nous offre la vie.

A toi Michèle, sa tendre épouse, je sais combien vous étiez passionnément amoureux comme aux premiers jours : nous serons toujours présents à tes côtés.

Présents nous le serons aussi pour tes enfants, Sandrine et Nicolas.

AU REVOIR MON FRERE

AU REVOIR TONTON GUY

Publié à 15:27, le 17/04/2011 dans THAILANDE 2011 Le blog, Bordeaux
Mots clefs : frereDécèsau revoir

LA FIN PRECIPITEE D’UN BEAU VOYAGE

Les événements se bousculent et compliquent tout. Nous devons être rapatriés en France.

Ma fille est toujours à Bumrungrad International Hospital de Bangkok et n’est pas encore en état de partir.

Mon fils, lui a dû repartir, seul, par le vol prévu.

Entre temps, Guy, fatigué, et fiévreux depuis une semaine, en a profité pour consulter ici. Bien lui en a pris : Au vu des bilans sanguins effectués, le docteur lui a vivement conseillé de rentrer en France  au plus tôt pour démarrer un traitement.

Il a été rapatrié aujourd’hui samedi 12, et sera transféré à l’hôpital dès son arrivée dimanche à Bordeaux. IMA a parfaitement bien organisé de A à Z le retour, et leur accompagnement moral est primordial.

Je reste au chevet de ma fille et serai rapatriée avec elle dans quelques jours-espérons- grâce à Mondial Assistance. Ils prennent en charge mon logement. Eux aussi sont vraiment efficaces et sérieux. J’essaie de ne pas me mélanger les pinceaux entre les deux compagnies.

je n’ai plus qu’à tenir le coup et ne pas tomber malade.... cela couronnerait le tout !

Inutile de vous dire qu’il nous tarde tous de nous retrouver réunis à Bordeaux.

Croisons les doigts pour un happy end.

Promis, notre prochain voyage commencera par Bangkok pour effacer les mauvais souvenirs.

Publié à 07:51, le 13/03/2011 dans THAILANDE 2011 Le blog, Bangkok
Mots clefs : assurancesrapatriementhôpital

UN CHANGEMENT DE CAP RADICAL

La vie joue des tours c’est bien connu, et en voyage, cela demande alors beaucoup d’adaptation et d’improvisation.Nous avons quitté notre île paradisiaque et laissé les enfants à l’aéroport de Trang. Leurs deux journées à Bangkok ? Ils les auront passées dans l’angoisse au Bumrungrad International Hospital de Bangkok...Sandrine ayant été opérée dès le vendredi soir  d’une péritonite généralisée... complications et suite d’une première opération en France fin janvier ? On ne saura jamais.

UN  HOPITAL FAÇON  HILTON  www.bumrungrad.com

Nous avons donc élu résidence dans ce « Hilton » médicalisé depuis Samedi.

Ko Tao sera pour une autre année...

Je navigue entre la chambre d’hôpital et celle du Golden Palace Hotel de la soi 1 juste derrière. Je recommande les deux aux voyageurs ! Mondial Assistance prend tout en charge. Le rapatriement en France de ma fille devrait se faire dans une bonne semaine.

Burumgrad , c’est la classe, le top ...mais bon  on s’en serait passé. Pour les Thaïlandais de classe supérieure, les membres de la famille royale et les étrangers. Il y a deux jours , nous avons vu la belle fille du roi venir  visiter sa mère : balai de voitures de police, policiers et gardes, et haie d'honneur par 6 hôtesses, offrandes et saluts respectueux. Nous étions aux premières loges, savourant un capuccino au Starbucks dans le grand hall...

Publié à 08:27, le 11/03/2011 dans THAILANDE 2011 Le blog, Bangkok
Mots clefs : hôpital

LE PARADIS EST A KO LIPE !

Cinq  jours à se gorger de bleus turquoise  et de verts émeraude  étincelants sous le soleil, de plages de sable blanc et aussi fin que la farine, dans le  parc national maritime de Ko Tarutao, tout proche de la frontière avec la Malaisie

Arrivés samedi en speed boat depuis Ko Lanta et tellement ... speedés par la crainte de ne pas avoir de bungalows, qu’on en oublie une valise dans la longue queue qui nous débarque....On pousse un ouf de  soulagement quand on apprend qu’elle a été retrouvée une bonne heure plus tard !

Retrouvailles avec Yoann de Travel Shop  et  Liann « ma » masseuse ! Au Café Lipe les mueslis sont toujours aussi délicieux.

Nous sommes vraiment contents de revenir sur  cette île charmante, notre coup de cœur de janvier 2010.Journées plage à Sunrise Beach dans un décor de carte postale ! Les enfants adorent le banc de sable devant le lagon turquoise.

Au coucher du soleil, nous sirotons un verre, allongés sur les nattes, à la lueur des chandelles,  le nez dans les étoiles. Petite musique reggae  pour l’ambiance.

Lundi, snorkeling depuis le matin. Un régal, tant pour les spots qui nous donnent l’impression de nager dans un aquarium géant (poissons variés multicolores peu farouches, coraux vivants), que les paysages qui se donnent parfois un petit air de Seychelles.

Au dîner aujourd’hui, sans nous être concertés, nous évitons de prendre du poisson.... allez savoir pourquoi !
Publié à 06:44, le 1/03/2011 dans THAILANDE 2011 Le blog, Ko Tarutao
Mots clefs : Plagessnorkelingîles

<- Page précédente :: Page suivante ->

Un voyage de trois mois et demi, d'abord au SRI LANKA où nous retrouvons nos amis et découvrons des régions à nouveau accessibles, puis en THAILANDE, du Triangle d'Or aux plages paradisiaques du sud, sur la côte de la mer Andaman. Nos enfants se joignent à nous pour un petit bout de chemin.

LES CARNETS DE MISHA
SRI LANKA 2009