Entre Thaïlande et Sri Lanka mon coeur balance...

LE PARADIS EST A KO LIPE !

Cinq  jours à se gorger de bleus turquoise  et de verts émeraude  étincelants sous le soleil, de plages de sable blanc et aussi fin que la farine, dans le  parc national maritime de Ko Tarutao, tout proche de la frontière avec la Malaisie

Arrivés samedi en speed boat depuis Ko Lanta et tellement ... speedés par la crainte de ne pas avoir de bungalows, qu’on en oublie une valise dans la longue queue qui nous débarque....On pousse un ouf de  soulagement quand on apprend qu’elle a été retrouvée une bonne heure plus tard !

Retrouvailles avec Yoann de Travel Shop  et  Liann « ma » masseuse ! Au Café Lipe les mueslis sont toujours aussi délicieux.

Nous sommes vraiment contents de revenir sur  cette île charmante, notre coup de cœur de janvier 2010.Journées plage à Sunrise Beach dans un décor de carte postale ! Les enfants adorent le banc de sable devant le lagon turquoise.

Au coucher du soleil, nous sirotons un verre, allongés sur les nattes, à la lueur des chandelles,  le nez dans les étoiles. Petite musique reggae  pour l’ambiance.

Lundi, snorkeling depuis le matin. Un régal, tant pour les spots qui nous donnent l’impression de nager dans un aquarium géant (poissons variés multicolores peu farouches, coraux vivants), que les paysages qui se donnent parfois un petit air de Seychelles.

Au dîner aujourd’hui, sans nous être concertés, nous évitons de prendre du poisson.... allez savoir pourquoi !
Publié à 06:44, le 1/03/2011 dans THAILANDE 2011 Le blog, Ko Tarutao
Mots clefs : Plagessnorkelingîles

CAP au SUD, en MER ANDAMAN !

DE BANGKOK A KRABI

Dimanche, nous avons retrouvé les enfants à l’aéroport de Savarnabhumi. Quel  bonheur de les revoir ici, sous le soleil thaïlandais. Le vol pour Krabi part à 18h10.

Au Sabai Mansion, à AO NANG,  mauvaise surprise, une seule chambre a été réservée, une erreur de leur part, et après longues palabres nous obtenons gain de cause ! Ouf ! Les chambres confortables ont vue sur la jolie piscine et les rochers.  On fera du Tonsaï juste en face, notre cantine  car ce restau aux paillottes sympas propose de délicieux plats thaïs à prix doux.

Deux journées suffisent pour nous régaler du merveilleux paysage de pics karstiques comme dans la baie d’Along, face à une mer émeraude. Railay et Phranang beaches, connues mondialement par les adeptes de l’escalade, sont toutes deux magnifiques mais cette dernière a notre préférence !

Les enfants ne mettent pas longtemps à s’adapter à la chaleur et ont vite fait d’adopter les massages relaxants. Ils se devaient aussi de tester le fish foot massage, une partie de gouzi gouzi et d’éclats de rires  pour 150B les 15mn...

KO PHI PHI

Nous sommes sur Ko Phi Phi depuis hier, arrivés par ferry.

Incroyable de voir le nombre de touristes entassés à bord. La compagnie ignore les normes de sécurité.

Petite déception, au Chunut House : si l’endroit est toujours aussi charmant, loin de l’animation des bars, les tarifs ont pris leur envol ! Heureusement  ils ont tenu compte de la date de réservation et maintenus les prix de l’an dernier pour nous.

Le View point....186 m d’altitude et vue imprenable sur les deux baies turquoise et émeraude, dos à dos.

Ils en rêvaient, ils l’ont vu, après une ascension de 350 marches et un sentier  bitumé à travers la forêt. Que de compensations après l’effort ! Magie d’un moment que l’on se plaît tous à faire durer, non sans avoir une pensée pour la tragédie causée par le tsunami du 26 décembre 2004 !

Nico est conquis, tout comme Sandrine par l’ambiance de la plage Ao Lo Dalam, et ont tôt fait d’y installer leur serviette, avec un bon livre et  une bonne dose de lotion solaire!

Publié à 15:54, le 24/02/2011 dans THAILANDE 2011 Le blog, Ko Phi Phi Don
Mots clefs : hotelsPlagesferryrestaurants

QUELQUES INFOS : hotels et guesthouses, transports etc

Change aéroport 1€ = 144.58 RLK (145) au 4 janvier 2011

Change à Lavinia 1€=139.93 (Commercial Bank) au 7 janvier

NEGOMBO

GUESTHOUSE DEPHANI chambre double au RdC : 1500r+ 10% taxes

Chambre correcte, lit double avec moustiquaire, salle d'eau avec douche eau chaude, WC. Pommeau douche mériterait d'être changé.  La pension est sympa, petit jardin d'une dizaine de cocotiers, des transats, jardin en terre battue; personnel très accueillant. Chambre et façade maison mériteraient ravalement peinture ! Chambres face à la mer et derrière maison sur patio ; petites terrasses. Pas d'internet.

Taxi transfert : 1500RLK

Restaurant :

Bouteille d'eau 1litre 50r

Petit déj : 4 formules tt compris. de 190 rlk à 325rlk

Ex. 250r+10% pot de café ou thé, toasts beurre et confiture, bananes, œufs. Choix de petits déj à la sri lankaise, à commander la veille.275rlk (rotti, hoppers, string hoppers, coconut sambal, tea, café, bananes)

Repas : ajouter 10% de servie charge

Rice and curry : au poulet 350R, au crabe 350R. très bien cuisiné. La préparation est faite à la commande, donc temps d'attente un peu long !

Plats sri lankais végétariens : 300r

Transports

NEGOMBO à COLOMBO bus normal 41r/per

COLOMBO à MOUNT LAVINIA bus normal 20r/per

MOUNT LAVINIA

Blue Seas Guesthouse : tél 2717279 Mrs Jayasuriya, 9/6 De Saram road    -     Pas internet.  Reserver en telephonant ou bien arriver sans reserver!

12 chambres. 2240R petit déj inclus, avec fan, eau froide, balcon. Eau en bouteille gratuite. Pas d'Internet. Proche de la plage, proche du Mount Lavinia Breeze Seafood restaurant chic sur la plage, celui-ci étant le long de la voie ferrée. Hôtel construit en 1992, nous apprend sa propriétaire bavarde ! Moustiquaire et rideaux mériteraient un bon lavage ! Les oreillers ont une odeur de moisi. Personnel très gentil et ambiance sympathique. A recommander malgre tout . Quartier tres tranquille.

Tropic Inn  30 College avenue

info@tropicinn.com http://www.tropicinn.com  double 3200R incl breakfast.

-  Restaurants

Lavinia Breeze :  (sur la plage)

Nos plats (les moins chers) : gratin de fruit de mer et clams, avec légumes croquants 890R, garupa entier aux petits légumes 790R, purée de pdt et riz, soda water 100R et une bière 359R. 2600R le tout, incluant 10% service charge, et 12%TVA...

Loon Tao (sur la plage)

Total 1615 R !

Tropic Inn restaurant

Bon service, bons plats

Salle tristounette

Poisson grillé et légumes 450R, curry de calamars et crevettes et riz : 300R, salade de fruits 120, curd &honey 100R un délice...  bière lion 200R, soda water 80R

Poulet grillé frites et salade 350R, poulet au gingembre et nouilles 300R

+10%service

TRAIN COLOMBO à ANURADHAPURA

290 R train à 9h25 - 6 heures de trajet arrêts fréquents

ANURADHAPURA

Tuk tuk pour le centre et la zone des guesthouses et hôtels : 70R, (demandé 100)

Hôtels :

Shalini 4500R chambres sans charme

Milano : 2500 double avc fan et eau chaude ; 3000R idem avec AC sans petit déj endroit sympathique à première vue

Grand tourist  hotel : chambre sentant fort l'humidité 2500R

Lake view 2000R negociés (2200R demandés), avec AC, eau chaude, internet. Chambre sur terrasse au 1er.

repas : très bien cuisinés 500R dessert inclus, petit déj 250R (œufs, papaye, thé ou café pot, toasts, jam et beurre) pris dans petite salle à manger.

personnel vraiment accueillant, patron sympa

visite en tuk tuk du site 1500R (4 heures)

pass site d' Anuradhapura : 25$(20€)

en vélo pas évident de trouver son chemin.

TRINCOMALEE

TRANSPORTS

Bus ANURADHAPURA à TRINCOMALEE via HABARANA

ANURA à HABARANA 80 R/ HABARANA àTRINCO 125R

Tuk tuk TRINCO à UPPUVELI  250R / 300R

Bus TRINCOMALEE à KANDY  165R

GUESTHOUSE et HOTELS UPPUVELI

French Garden Beach Regish (Radrash) 1250 R la chambre ; chez le fils, en face : 1800R petit déj inclus.

Chambres mitoyennes avec chacune sa petite terrasse face à la plage. Confort sommaire.

Repas rice and curry, boissons 730 R pour deux

Shivas Beach Resort 2500R la chambre (peut être négociée à 2000R en janvier).

Lotus : cher 5500R chambre avec AC sans petit déj+ taxes

KANDY

Internet café

Prince of Wales, à côté de Queens Hotel dans la rue perpendiculaire. 120R l’heure, de bons Pc et une high speed. Une dizaine de postes.

Transports :-Three-wheel :150R en général-Bus de ville : 6 roupies-Train pour les montagnes du centre :

Ligne Colombo Badulla départ 8h40 de  Peradenya -JunctionTrain depuis Kandy à 8h20, puis changement à Peradenya pour prendre l’autre ligne.En 2de classe : environ 150R Kandy-Nuwara Eliya

HIKKADUWA

Jolie plage à THIRANAGAMA uniquement ;  très calme et pas d'hôtels à touche -touche comme aux deux autres. ambiance, balnéaire tranquille.

Hôtel Ocean View Cottage, plage de Thiranagama (calme et belle) oceanview@sltnet.lk  Hôtel de 2 étages, en retrait de la plage avec un espace jardin et piscine. Transats.Grand balcon commun pour les 8 chambres face à la mer. Très confortables et propres. 3500R si on n’utilise pas la AC, sinon 4500R. Eau chaude. WIFI gratuite.

Petit déj 410R très correct + 10% service

Pour les repas, mieux vaut aller au Palm Beach restaurant un peu plus haut, où le personnel est sympa, où vous pouvez même boire une bière ou un cocktail!

Palm beach restaurant un peu plus loin : bons plats et prix très corrects ; bière 100R . Patron sympa.

Publié à 07:11, le 12/01/2011 dans INFOS PRATIQUES ET PRIX SRI LANKA, Hikkaduwa
Mots clefs : InformationsPlagesguesthousestransportshotelsprix

Un voyage de trois mois et demi, d'abord au SRI LANKA où nous retrouvons nos amis et découvrons des régions à nouveau accessibles, puis en THAILANDE, du Triangle d'Or aux plages paradisiaques du sud, sur la côte de la mer Andaman. Nos enfants se joignent à nous pour un petit bout de chemin.

LES CARNETS DE MISHA
SRI LANKA 2009