Entre Thaïlande et Sri Lanka mon coeur balance...

AU REVOIR MON FRERE

TONTON GUY

C’était le nom que la famille t’avait donné. Tu manqueras cruellement à chacun d’entre nous.

Je perds pour ma part un frère pour lequel j’avais un grand respect et une profonde affection.

Une vie est faite de déceptions et de souffrances mais aussi de joies et de bonheur et le premier bonheur d’un homme c’est de trouver la joie dans ses passions : tu en avais 3 : ton magnifique jardin, la danse country, les voyages.

Tu avais même entrepris de faire le tour du monde mais surtout connaître le monde dans son ensemble.

Pour toi voyager c’était s’ouvrir l’esprit, quitter le quotidien, sortir de soi-même, observer et aller à la rencontre de tous ces inconnus qui nous entourent. Il aimait les hommes bons et loyaux.

SARTRE disait : « quand l’être humain prend conscience de son existence, de la mort qui l’attend un jour, et qu’il ne trouve pas de signification à laquelle s’accrocher, il est saisi d’angoisse».

GUY voulait être simple, authentique, il était épris de liberté, il ne voulait être l’esclave d’aucune passion.

La liberté de l’homme nous pousse à devenir quelque chose à être, autre chose que des pantins. C’est à nous de donner un sens à notre propre vie et exister véritablement de manière authentique.

C’était un bon épicurien, il aimait les bons vins enfin toutes ces bonnes choses que nous offre la vie.

A toi Michèle, sa tendre épouse, je sais combien vous étiez passionnément amoureux comme aux premiers jours : nous serons toujours présents à tes côtés.

Présents nous le serons aussi pour tes enfants, Sandrine et Nicolas.

AU REVOIR MON FRERE

AU REVOIR TONTON GUY

Publié à 15:27, le 17/04/2011 dans THAILANDE 2011 Le blog, Bordeaux
Mots clefs : frereDécèsau revoir

Un voyage de trois mois et demi, d'abord au SRI LANKA où nous retrouvons nos amis et découvrons des régions à nouveau accessibles, puis en THAILANDE, du Triangle d'Or aux plages paradisiaques du sud, sur la côte de la mer Andaman. Nos enfants se joignent à nous pour un petit bout de chemin.

LES CARNETS DE MISHA
SRI LANKA 2009