Entre Thaïlande et Sri Lanka mon coeur balance...

LA FIN PRECIPITEE D’UN BEAU VOYAGE

Les événements se bousculent et compliquent tout. Nous devons être rapatriés en France.

Ma fille est toujours à Bumrungrad International Hospital de Bangkok et n’est pas encore en état de partir.

Mon fils, lui a dû repartir, seul, par le vol prévu.

Entre temps, Guy, fatigué, et fiévreux depuis une semaine, en a profité pour consulter ici. Bien lui en a pris : Au vu des bilans sanguins effectués, le docteur lui a vivement conseillé de rentrer en France  au plus tôt pour démarrer un traitement.

Il a été rapatrié aujourd’hui samedi 12, et sera transféré à l’hôpital dès son arrivée dimanche à Bordeaux. IMA a parfaitement bien organisé de A à Z le retour, et leur accompagnement moral est primordial.

Je reste au chevet de ma fille et serai rapatriée avec elle dans quelques jours-espérons- grâce à Mondial Assistance. Ils prennent en charge mon logement. Eux aussi sont vraiment efficaces et sérieux. J’essaie de ne pas me mélanger les pinceaux entre les deux compagnies.

je n’ai plus qu’à tenir le coup et ne pas tomber malade.... cela couronnerait le tout !

Inutile de vous dire qu’il nous tarde tous de nous retrouver réunis à Bordeaux.

Croisons les doigts pour un happy end.

Promis, notre prochain voyage commencera par Bangkok pour effacer les mauvais souvenirs.

Publié à 07:51, le 13/03/2011 dans THAILANDE 2011 Le blog, Bangkok
Mots clefs : assurancesrapatriementhôpital

UN CHANGEMENT DE CAP RADICAL

La vie joue des tours c’est bien connu, et en voyage, cela demande alors beaucoup d’adaptation et d’improvisation.Nous avons quitté notre île paradisiaque et laissé les enfants à l’aéroport de Trang. Leurs deux journées à Bangkok ? Ils les auront passées dans l’angoisse au Bumrungrad International Hospital de Bangkok...Sandrine ayant été opérée dès le vendredi soir  d’une péritonite généralisée... complications et suite d’une première opération en France fin janvier ? On ne saura jamais.

UN  HOPITAL FAÇON  HILTON  www.bumrungrad.com

Nous avons donc élu résidence dans ce « Hilton » médicalisé depuis Samedi.

Ko Tao sera pour une autre année...

Je navigue entre la chambre d’hôpital et celle du Golden Palace Hotel de la soi 1 juste derrière. Je recommande les deux aux voyageurs ! Mondial Assistance prend tout en charge. Le rapatriement en France de ma fille devrait se faire dans une bonne semaine.

Burumgrad , c’est la classe, le top ...mais bon  on s’en serait passé. Pour les Thaïlandais de classe supérieure, les membres de la famille royale et les étrangers. Il y a deux jours , nous avons vu la belle fille du roi venir  visiter sa mère : balai de voitures de police, policiers et gardes, et haie d'honneur par 6 hôtesses, offrandes et saluts respectueux. Nous étions aux premières loges, savourant un capuccino au Starbucks dans le grand hall...

Publié à 08:27, le 11/03/2011 dans THAILANDE 2011 Le blog, Bangkok
Mots clefs : hôpital

INFOS PRATIQUES et PRIX - THAILANDE 2/2

PLAGES ET ILES DE THAILANDE DU SUD
MER ANDAMAN
AO NANG
Sabai Mansion
Chouette petit hôtel de deux étages, avec jolie piscine dans la rue donnant à la plage. 15mn à pied ou en tuk tuk 20B/pers. Très calme.
Chambres confortables avec vue sur les formations karstiques et /ou la piscine. AC ou Fan. Balcon commun. Wifi gratuite même depuis les chambres.
1150B fan et eau chaude, TV, frigo. 1500B AC. Petit déj non inclus.
Restaurant :
Le Tonsai, juste en face, bien et moins cher que près de la plage
Bateau taxi pour les plages de Railay et Phranang : 80B/trajet, soit 160B AR
Tuk tuk 20B/pers
Ferry AO NANG-KO PHI PHI : départ à 9h30 ; 450B incluant le transport depuis votre hôtel, ca le port est assez loin. Arrivée à 11h.
KO PHI PHI
Taxes de débarquement 20B/pers. Pour garder une île propre....paraît-il
Logement à Tonsai
Chunut House : 10mn environ à pied du village et de la plage de Tonsai ou Dalam. Calme. Sur facebook aussi. krabichunuthouse
Les prix ont augmenté par rapport à 2010 ! Tous les bungalows ont AC, 2300B. double. Les bungalows possibles avec fan sont à 1300B (bien négocier selon la saison...) : les #5 et #6, tout en haut du jardin. Ils ne valent pas plus !
Wifi gratuite. Petit déj inclus (œufs, toasts, jus de fruits -en boîte, café) dans la mini cafét. au niveau de la rue. Viennoiseries en supplément. Ruth ne travaille plus ici (voir blog 2010). Bungalows pour 3 ou 4. Jusqu’à 3800B.
Pour l’atteindre, il faut se faire le passage « no man’s land » de la décharge et de la station épuration) et se boucher le nez pour les odeurs ! Sinon y arriver par l’autre chemin en passant devant la mosquée.
Autres bungalows ou chambres sur la plage, à gauche du port en ayant le dos à la mer : mais prix supérieur à 2000B. Vous avez l’avantage d’être face à la plage et c’est calme.
Bateau taxi pour Long beach 100B
Ferry Ao Princess pour Ko Lanta 250B départ à 11h30 (une heure)
Speed boat satun pakbara Ko Lanta-Ko Lipe via Ko Ngai, Ko Muk et Ko Bulon : 1800B 3 heures/3h30
KO LIPE
Plage de Dhaya (ou Pattaya beach)
Très beau sable blanc fin comme de la farine
Quelques changements en un an. Hâtez-vous de venir apprécier cette jolie île quand il est encore temps...
Nous avons trouvé plusieurs agences qui proposent de change avec la carte Visa, moyennant 5% de commission ; en dépannage.
Travel Shop : 089- 4645854 / +66 (0) 815 414 489 shop@kohlipethailand.com
Yohann est toujours là, et nous apprécions autant son professionnalisme, ses conseils, sa gentillesse ainsi que celle de sa femme et de son staff. Internet 3B/mn, change avec Visa...En plus il est Français ! Il peut s’occuper de vos billets d’avion, de ferry, vous conseiller sur un trajet ou une île etc..
Deux programmes de journées snorkeling en long tail (550 et 650B repas, fruits, boissons et matériel inclus-palmes, masque et tuba). Top ! Si vous désirez un long tail rien que pour vous en snorkeling, cela coûte 1500B le bateau, rajouter votre repas, et le matériel. Lui demander conseil !
De nouvelles boutiques dans le village où on trouve des souvenirs sympas.
Logement
Nos préférés sur pattaya beach :
Seaside Resort &Family restaurant tél. 08 73 96 91 46 (Alek) /08 73 9879 32 (ou 23 ?)  Parlent un minimum d’anglais. Une affaire de famille très sympa !
Pas de wifi. Réserver par téléphone ou une fois sur place. 600B le bungalow avec fan dans jardin ombragé. 2 nouveaux bungalows  bâtis sur chape béton (#12, #13), bien pour être à l’abri de bébêtes mais moins ventilés ! Moustiquaires. Le #11 a notre préférence, sur pilotis, ventilé mais grande salle d’eau. Confort basique quand même. Tout à fait satisfaisant. Lit double, pas de lits jumeaux !
Café Lipe  http://www.cafe-lipe.com tel. +66 86 9699472
Darius et sa femme Bee vous y accueilleront. Pas de wifi. Calme.
Réservez à l’avance car ils ont un certain succès !
4 bungalows 700B si vous restez 3 nuits minimum. Charmants bungalows enfouis dans joli petit jardin ombragé.
Le copieux muesli y est toujours aussi délicieux et original pour 90B. Café un peu cher mais bon 60B. Je vous recommande les omelettes façon thaïe au petit déj !
Restaurants sur la plage :
Notre préféré : Monkey restaurant pour ses poissons, ses prix corrects, les pieds dans le sable !
Sur Walking street, vous trouverez à vous régaler de « rôtis » fourrées aux fruits, et même du vrai Nutella pour ceux en manque !
Plusieurs cybercafés, tous au même prix. La wifi n’est pas encore très présente, sauf dans quelques resorts.
SUNRISE BEACH
Beau sable blanc, pas aussi fin que sur Pattaya beach, mais quelle beauté !
Grand choix de bungalows, mais loin de toute activité en soirée !
Ex de prix pour la période du 10/01 au 20/04/11 :
1300B avec fan ; 2500B twin, fan  pour 4 pers. VIP AC 2500B ; standard 1800B ; supérieur 3000B ; de luxe 3500B petit déj inclus. Wifi gratuite.
A noter : Nouveaux resorts de luxe: au sud de la plage Sunrise Beach, côté Castaway Resort (free wifi- www.castaway-resorts.com) : (plus excentrés)
-Idyllic Resort
-Viewpoint Bungalows
-Serendipity Resort
Longtails pour débarquer : 50B/pers
De LIPE à TRANG :
-Bundhaya speed boat : Lipe-Pakbara-Trang (aéroport ou centre- ville-gare ferroviaire- via stop à Ko Bulon
650B. dép.9h ou 10h ; minibus pour Trang à 12h30. Arrivée vers 14H à l’aéroport de Trang. Continuation pour le centre- ville.
-Tigerline ferry : Lipe-Had Yao + minibus pour Trang. Dép 10h – 800B
DE TRANG A SURAT THANI  ou CHOMPHUN
Minibus toutes les heures 250B /pers. Un conseil éviter d’être assis à l’arrière.
Train Trang – Chomphun (et Bangkok) :
13h25, arrivée 20h30 ou 17h20 arrivée Chomphun 23h24
SURAT THANI à KO TAO
Night boat à 11h départ de l’embarcadère à Surat Thani ; 550B. Arrivée Ko Tao 5am
Ferry 7.00 550B ou autre bateau speed boat.
BANGKOK « spécial malades et hospitalisés »
 Les aléas de la vie nous ont surtout fait découvrir l’hôpital International Bumrungrad.

Le top pour un hôpital, digne du confort d’un Hilton.

Le top pour un hôpital, digne du confort d’un Hilton.
Taxi meter de Suvarnabhumi Airport à Bumrungrad International Hospital : 320B incluant péages 70B  et prise en charge de l’aéroport 50B)
A savoir que l’accompagnant d’un malade peut rester dormir dans la chambre sur le canapé. Il bénéficie des repas tant que le malade est alimenté par les perf ....
Pour y être admis, il faut commencer par donner l’empreinte de sa carte bancaire et montrer qu’on peut justifier de 2500€.... Prenez une bonne assurance médicale rapatriement du style Mondial Assistance, IMA etc...
Pour loger près de là si vous accompagnez quelqu’un :
Oasis Inn, adorable petit hôtel boutique dans une impasse ombragée tout contre l’hôpital.  www.oasisbangkok.com    bookings@oasisbangkok.com
Les chambres 2A (ier ét.) et 3A(2ème ét.) sont super. Mais escalier, pas d’ascenseur.1650B avec AC, petit déj inclus(basique). Déco raffinée. très calme. Un oasis dans la ville ! Wifi gratuite.
Golden Palace Soi 1, à quelques mètres de l’hôpital.
 1350B grande chambre confortable, AC. Wifi gratuite. Petit déj américain inclus. La nuit, on entend en fond le trafic de la highway et parfois le train !
Sara Inn sarainn_th@yahoo.com (662) 02-655- 7258- 62 juste à côté de l’hôpital international Bumrungrad
Publié à 16:13, le 11/02/2011 dans INFOS PRATIQUES THAILANDE, Bangkok
Mots clefs : prixhôpitalhotelsguesthousessnorkelinginternetîles

Un voyage de trois mois et demi, d'abord au SRI LANKA où nous retrouvons nos amis et découvrons des régions à nouveau accessibles, puis en THAILANDE, du Triangle d'Or aux plages paradisiaques du sud, sur la côte de la mer Andaman. Nos enfants se joignent à nous pour un petit bout de chemin.

LES CARNETS DE MISHA
SRI LANKA 2009