Entre Thaïlande et Sri Lanka mon coeur balance...

LA FETE DES FLEURS A CHIANG MAI

La fête des fleurs

A CHIANG MAI, dans la capitale du Nord  de la THAILANDE, le premier week end de février  se déroule dans une profusion de chars fleuris d'une beauté inouïe, et élections de Reines de Beauté défilant dans des écrins de fleurs. On y sera  !

A cette époque, les fleurs tropicales de Chiang Maï sont en plein essor et toutes les variétés révèlent leurs somptueuses couleurs. Le nord de la Thaïlande est en effet connu pour sa grande variété de fleurs.

Le grand défilé des chars fleuris multicolores se déroulera selon la tradition dans les rues de la ville et sur le boulevard Charoen Muang qui devient le boulevard Thapae après le pont Narawat. Le soir, les Chars seront exposés  au sud de la ville, près de Pratu Chiang Mai.

Les spectacles mettent en scène des parades, des musiques, des danses et des défilés. Un concours de beauté local et des présentations de compositions florales rythment ce festival.

Publié à 17:00, le 15/08/2010 dans CULTURE ET TRADITIONS,
Mots clefs : Fêtefestivalfleurs

Un voyage de trois mois et demi, d'abord au SRI LANKA où nous retrouvons nos amis et découvrons des régions à nouveau accessibles, puis en THAILANDE, du Triangle d'Or aux plages paradisiaques du sud, sur la côte de la mer Andaman. Nos enfants se joignent à nous pour un petit bout de chemin.

LES CARNETS DE MISHA
SRI LANKA 2009