Entre Thaïlande et Sri Lanka mon coeur balance...

LE NORD, ENCORE UN PEU !

EN FACE, LE LAOS

CHIANG KHONG est un charmant petit bourg, face au Laos et ses îles.

Coup de cœur pour notre guesthouse, Tam-Mi-La. Bungalow et chambres sont enfouis dans une végétation et la salle de restaurant surplombe le Mékong. J’ai même la wifi depuis le restau, et face au fleuve tranquille, c’est génial !

A la nuit, la lune presque ronde éclaire  le ciel, les lumières du Laos se reflètent avec elle dans l’eau. Tout est calme.

FULL MOON et MAKA BUCHA

Vendredi 18 est jour de pleine lune, et aussi une fête bouddhique nationale importante, Maka Bucha.

Le ciel est gris, c’est bien la première fois depuis notre arrivée en Thaïlande. Chaleur un peu lourde.

Dans l’enceinte du temple principal, des habitants font  des offrandes, ou se reposent, assis à l’ombre des arbres pour les plus âgés. Les jeunes filles en costumes traditionnels viennent de défiler et papotent entre elles maintenant, les garçons en habits satinés mauve se désaltèrent. L’ambiance est bon enfant et chacun nous sourit, nous invitant ainsi à participer à la fête !

Au grand marché de rue, quelques femmes des minorités portent le costume traditionnel et ce n’est pas dans un but touristique !

Nous sommes arrivés à CHIANG RAI hier, en début d’après- midi.

En soirée nous nous sommes contentés d’aller dîner au marché de nuit. Le monde grouille ici, en contraste avec les quartiers des bars désertés par les touristes car tous fermés en ce jour de fête religieuse...Vente d’alcool interdite !

Sur les étals nombreux, les friands de vers, scarabées, ou criquets grillés trouvent leur bonheur ! Guy  a testé deux vers différents, je me suis contentée d’écouter le « crispi craquotant» de la bestiole sous sa dent...paraît-il excellent !

UN TEMPLE ETINCELANT

Ah …Le Wat  Rong Khun !

On aime ou on n’aime pas, et nous on le trouve magnifique à nous tirer des ah et des oh extasiés ! C’est vrai qu’il est fort impressionnant tant il  diffère des autres. Et c’est bien l’objectif d’Ajarn Chalermchai  Kositpipat, un célèbre artiste thaï, peintre et architecte à la fois.

Tout de blanc étincelant, il est recouvert de milliers d’éclats de miroirs qui renvoient la lumière du soleil. Un peu mégalo l’artiste quand même, qui veut égaler les splendeurs du Taj Mahal et d’Angkor Vat, pour forcer l’admiration du monde pour lui !

Et les toilettes.... on ne peut en imaginer de plus luxueuses, tout au moins le bâtiment qui les abrite  (et pourtant,  j’en ai testé beaucoup lors de mes voyages LOL). Jamais des toilettes n’auront été autant photographiées ! D’après Guy, celles des hommes étaient chouettes aussi mais là, je n’ai pas pu entrer, elles étaient occupées.

Demain cap sur les îles du sud !

Encore de merveilleux moments à vivre, en famille cette fois !

Publié à 12:00, le 19/02/2011 dans THAILANDE 2011 Le blog, Chiang Rai
Mots clefs : watsfull moonFleuve

Un voyage de trois mois et demi, d'abord au SRI LANKA où nous retrouvons nos amis et découvrons des régions à nouveau accessibles, puis en THAILANDE, du Triangle d'Or aux plages paradisiaques du sud, sur la côte de la mer Andaman. Nos enfants se joignent à nous pour un petit bout de chemin.

LES CARNETS DE MISHA
SRI LANKA 2009