Entre Thaïlande et Sri Lanka mon coeur balance...

CAP au SUD, en MER ANDAMAN !

DE BANGKOK A KRABI

Dimanche, nous avons retrouvé les enfants à l’aéroport de Savarnabhumi. Quel  bonheur de les revoir ici, sous le soleil thaïlandais. Le vol pour Krabi part à 18h10.

Au Sabai Mansion, à AO NANG,  mauvaise surprise, une seule chambre a été réservée, une erreur de leur part, et après longues palabres nous obtenons gain de cause ! Ouf ! Les chambres confortables ont vue sur la jolie piscine et les rochers.  On fera du Tonsaï juste en face, notre cantine  car ce restau aux paillottes sympas propose de délicieux plats thaïs à prix doux.

Deux journées suffisent pour nous régaler du merveilleux paysage de pics karstiques comme dans la baie d’Along, face à une mer émeraude. Railay et Phranang beaches, connues mondialement par les adeptes de l’escalade, sont toutes deux magnifiques mais cette dernière a notre préférence !

Les enfants ne mettent pas longtemps à s’adapter à la chaleur et ont vite fait d’adopter les massages relaxants. Ils se devaient aussi de tester le fish foot massage, une partie de gouzi gouzi et d’éclats de rires  pour 150B les 15mn...

KO PHI PHI

Nous sommes sur Ko Phi Phi depuis hier, arrivés par ferry.

Incroyable de voir le nombre de touristes entassés à bord. La compagnie ignore les normes de sécurité.

Petite déception, au Chunut House : si l’endroit est toujours aussi charmant, loin de l’animation des bars, les tarifs ont pris leur envol ! Heureusement  ils ont tenu compte de la date de réservation et maintenus les prix de l’an dernier pour nous.

Le View point....186 m d’altitude et vue imprenable sur les deux baies turquoise et émeraude, dos à dos.

Ils en rêvaient, ils l’ont vu, après une ascension de 350 marches et un sentier  bitumé à travers la forêt. Que de compensations après l’effort ! Magie d’un moment que l’on se plaît tous à faire durer, non sans avoir une pensée pour la tragédie causée par le tsunami du 26 décembre 2004 !

Nico est conquis, tout comme Sandrine par l’ambiance de la plage Ao Lo Dalam, et ont tôt fait d’y installer leur serviette, avec un bon livre et  une bonne dose de lotion solaire!

Publié à 15:54, le 24/02/2011 dans THAILANDE 2011 Le blog, Ko Phi Phi Don
Mots clefs : hotelsPlagesferryrestaurants

Un voyage de trois mois et demi, d'abord au SRI LANKA où nous retrouvons nos amis et découvrons des régions à nouveau accessibles, puis en THAILANDE, du Triangle d'Or aux plages paradisiaques du sud, sur la côte de la mer Andaman. Nos enfants se joignent à nous pour un petit bout de chemin.

LES CARNETS DE MISHA
SRI LANKA 2009