Entre Thaïlande et Sri Lanka mon coeur balance...

ENFIN UN MATELAS… APRES 36 HEURES !

On s’était préparés à l’idée d’un long voyage fatigant et on n’a pas été déçus ! Partis ce lundi 3 janvier en TGV de Bordeaux à 7h48 pour Roissy, un vol Royal Jordanian pour Bangkok (via Amman) qu’on atteint à14h25, et enfin un vol Sri Lankan Airlines pour Colombo. 21h  et 28°C. La chaleur que nous ressentons dès la sortie de l’avion nous apporte déjà le sourire, et on ne peut s’empêcher de penser à vous, qui avez froid en France ! Une nuit de sommeil (presque) réparatrice dans la pension sympathique De Phani à Negombo. Même les aboiements continuels d’un chien ne sont pas parvenus à gâcher notresommeil !Quelques voiles ocre d’oruvas (embarcations traditionnelles des pêcheurs de Negombo) filent parallèlement à la plage, les pêcheurs rentrent au port. Le ciel est nuageux et la chaleur un  peu lourde. Il a même un peu plu dans l’après-midi. Qu’importe ! Le temps ne compte plus trop désormais ! Sur le sable doré, et avant que la vague ne les efface, on ne manque pas d’inscrire les lettres LCL, histoire de prouver à nos amis du Lormont Country Line qu’on ne les oublie pas ! La photo sera sur Facebook, promis ! Le « Body Zone Spa » est top, Guy a teste une heure de massage ayurvedique (3000 roupies. 1 euro= 145 roupies), un des meilleurs du genre.On a noté des changements par rapport à notre dernière visite à Negombo en 2009 : Quelques vendeurs de plages et aux abords des pensions, des propositions pour un tour en bateau, une plage plus propre…. Depuis la fin de la guerre avec les Tigres tamouls LLTE, le tourisme prospère. Les prix ont grimpé aussi ! On vous embrasse fort !
Lien permanent
Publié à 13:11, le 5/01/2011 dans SRI LANKA 2011 le blog, Negombo
Mots clefs : plageguesthousesspa

Un voyage de trois mois et demi, d'abord au SRI LANKA où nous retrouvons nos amis et découvrons des régions à nouveau accessibles, puis en THAILANDE, du Triangle d'Or aux plages paradisiaques du sud, sur la côte de la mer Andaman. Nos enfants se joignent à nous pour un petit bout de chemin.