Entre Thaïlande et Sri Lanka mon coeur balance...

HOMMAGE A GUY

Michèle Buisson Chaboche

PAR NIKO ET SANDRINE

dimanche 17 avril 2011

Comme un Thaïlandais battant le rythme de la musique avec ses deux baguettes, l’horloge de la vie marquant les secondes s’est arrêtée prématurément ce 10 avril pour toi après un merveilleux voyage en Thaïlande entourée de Maman, Sandrine et Moi.

Le voyage, tu le pratiques avec Maman depuis toujours à travers les pays d’Asie et d’ailleurs. Ta destination préférée ? La Thaïlande ; Tu as d’ailleurs été l’instigateur de ce fabuleux voyage qui nous a réuni mais aussi celui qui nous a séparé.

Ta passion du voyage, tu l’as vécu jusqu’au bout comme tu aimais donner ce tempo à ta vie, en étant tout plein de sensibilité intérieur et ouvert aux autres.

Jamais tu ne manquais un moment  à partager avec tes amis que tu aimais à rencontrer avec Maman.

Tout était bon à échanger, les voyages, les massages, les plaisanteries, la musique, le bon vin, les bonnes tables de la région, le sport, les bonnes histoires et surtout la franche rigolade, même si tu aimais à avoir le dernier mot ! (et malgré moi tu avais presque toujours raison)

Au côté de Maman, ce n’était que du bonheur  à revendre, vous étiez le couple qu’on attendait pour ouvrir les bals country ! Complices, vous l’étiez tous les deux pour animer ces sacrées soirées tout comme pour arpenter les 4 coins du monde.

Nous ne pouvons croire que c’est une page qui se tourne et il restera bien plus que ces photos à regarder, pour rappeler ces merveilleux souvenirs. Guy, nous ne t’oublierons JAMAIS.

Merci  Guy de tout l’amour que tu nous as apporté durant toutes ces années et de toute cette sagesse que tu nous a inculqué, avec tes principes et tes valeurs, c’est maintenant nous qui devrons les transmettre à nos enfants.

Tu es un homme d’exception, un homme de cœur, tu nous as appris à aimer, à accueillir, à accepter, à partager, à écouter. Merci Guy pour toutes ces richesses.

Merci Guy pour ta présence, tu étais toujours là pour nous, toujours objectif au risque de nous contredire.

Merci Guy pour ton accueil exceptionnel, partout où tu allais, les gens se sentaient bien en ta présence. Tu ne portais jamais de jugement mais prêchais ta propre vérité.

Merci Guy pour ta patience, ta confiance inébranlable dans la vie, tu nous a aidé à bâtir notre estime de nous. C’est tout un héritage d’amour que tu nous laisses. Quelle grande fierté pour nous de t’entendre dire « c’est ma fille Sandrine, c’est mon fils Nicolas » lorsque nous avons vécu ces moments difficile en Thaïlande.

Tu peux partir en paix, tu as été un ange pour nous. Nous savons que tu vas continuer à veiller sur nous, nous serons aux côtés de Maman et nous te ferons honneur pour que tu sois très fier de nous et que tu ne puisses surtout pas râler depuis là haut !

Repose en paix. Tu seras toujours dans nos cœurs. On t’aime.

Publié à 15:33, le 17/04/2011 dans THAILANDE 2011 Le blog, Bordeaux
Mots clefs : FilsDécèsfilleau revoirvoyage

Un voyage de trois mois et demi, d'abord au SRI LANKA où nous retrouvons nos amis et découvrons des régions à nouveau accessibles, puis en THAILANDE, du Triangle d'Or aux plages paradisiaques du sud, sur la côte de la mer Andaman. Nos enfants se joignent à nous pour un petit bout de chemin.

LES CARNETS DE MISHA
SRI LANKA 2009