Entre Thaïlande et Sri Lanka mon coeur balance...

EN ROUTE POUR COLOMBO !

Hier matin,  nous avons quitté Negombo pour Colombo, dans un bus bien local, puis il a fallu trouver un autre bus pour Mount Lavinia, au sud de la capitale, après la traversée aventureuse d’un marché qui battait son plein. On a peiné, chargés de nos sacs bien tassés. Bonjour le trafic !

C’est toujours sympa de trouver quelqu’un prêt à nous aider. Ainsi, Guy se voit bien renseigné à bord du dernier bus, et peut pratiquer son anglais.

Notre guesthouse, Blue Seas GH, est bien accueillante, située dans une ruelle tranquille proche de la plage ; on n’est pas mécontents d’être délestés de nos bagages. Le mari de notre amie Dharshi, Chitra , nous a fait faire connaissance de l’hôpital de Colombo, le plus grand du SL) et du centre de la capitale, toujours bien encombrée par la circulation ! Le City Hall tout blanc a un air de petite Maison Blanche. Navoda est hospitalisée au moins jusqu’à demain soir … C’est ainsi que nous faisons connaissance de son mari Sunil ! Les prochains grands événements devraient être la naissance des bébés de Navoda et de sa sœur d’ici 6 mois !

Dans la soirée, comme nous n’avons pas mangé à midi, on ne cherche pas plus loin que le Mount Lavinia Breeze, sur la plage, le long de la voie ferrée. Chic et bien cuisiné, dans une atmosphère balnéaire.

Aujourd’hui vendredi, rien à faire de spécial, sauf du farniente. Samedi, programme prévu des donations à 15h pour les enfants et les adultes.

Chaleur lourde, mais quel bien être sous presque 30 degres ! On pense toujours a vous !

Publié à 13:43, le 7/01/2011 dans SRI LANKA 2011 le blog, Colombo
Mots clefs : guesthouseplageamis

Un voyage de trois mois et demi, d'abord au SRI LANKA où nous retrouvons nos amis et découvrons des régions à nouveau accessibles, puis en THAILANDE, du Triangle d'Or aux plages paradisiaques du sud, sur la côte de la mer Andaman. Nos enfants se joignent à nous pour un petit bout de chemin.

LES CARNETS DE MISHA
SRI LANKA 2009