Entre Thaïlande et Sri Lanka mon coeur balance...

CHASSES PAR LA MOUSSON

Eh oui.... nous vous ecrivons de KANDY ou nous sommes arrives hier a 19h en bus .... ce n'etait pas prevu si tot ! Quelques explications :

Apres  s'etre installes dans une guesthouse tres sympathique pour un prix imbattable ( Lake View,  : chambre double avec AC, eau chaude 2000r), on a passe le reste du temps a ecouter tomber la pluie, mais not singing in the rain....on dechantait plutot. le lendemain nous avons pu visiter le site historique (Unesco) sans pluie  ni soleil, mais ideal pour 4 h de visites en tuk tuk. Description dans le carnet de route que je devrais bientot mettre en ligne avec les infos pratiques pour les futurs voyageurs !!!!

Dagoba

Les inondations faisaient l'objet de curiosite, surtout sur le pont ou les  maisons alentours etaient a moitie sous l'eau, et quel courant... impressionnant. Route impraticable pour le site de Mihintale , donc pas de bus. Non ....ce n'est pas un pretexte pour echapper aux quelques 1850 marches de granit glissant. Tant pis, on se donnera une autre occasion de revenir une autre annee.

Le lendemain, depart en bus pour le nord est .... Trincomalee, par deux bus via Habarana, vu que la route directe etait aussi inondee, un pont detruit etc. Trajet sous la pluie. Tres mauvaise route apres Kantale, route encore longee par des abris de camouflages militaires encore utilises, malgre la cessation de la guerre. Region pauvre et beaucoup de maisons detruites.

Le tuk tuk nous emmene a Uppuveli beach plus proche de la grosse ville, car il se fait tard pour reprendre un bus pour Nilaveni une jolie plage. Notre choix va a Regish French Garden Guesthouse, face a la plage, et la mer houleuse. (pas Internet ici).

Bye bye le snorkeling et la bronzette! N'y pensons plus. Pas de touristes ici sauf un autre couple de Francais qui arrive plus tard. Balade profitant d'une accalmie, en croisant une dizaine de ...vaches , et les corneilles. La pluie n'a cesse jusqu'au lendemain et on avait deja pris la decision de repartir des le lendemain pour ne pas moisir ici !

Big problem au reveil et une petite surprise... une vache avait du venir s'abriter sur notre terrasse laissant en remerciements une jolie bouse ronde...juste a cote de mes sandales  ! Sympa non?

Le big problem ? Encerclee par l'eau ...la guesthouse ! les chemins d'acces et les autres inondes, de l'eau jusqu'en haut des cuisses... Sebastian, le jeune qui devait nous emmener a la gare routiere a pris des photos impressionnantes que je mettrais sur le site cette semaine. Dernier recours partir par la plage et rejoindre un autre chemin praticable, repere par Guy dans la matinee. Le sac a roulettes a donc bien rempli son role, se transformer en sac a dos, et nous voila partis a pied, charges comme des mulets sous la pluie. On a fait appeler un tuk tuk d'unhotel que l'on a pu rejoindre, et hop en route. via des paysages unondes de part et d'autre. Un bus est parti  a 13h40 , arrivant a Kandy a 19h!   Personne n'a jamais vu un tel temps a cette periode au Sri Lanka. Un peu de pluie ici aussi, qui a cause des glissements de terrain causant meme 14 morts il y a quelques temps.  Nous passerons  6 nuits ici , vivant a la srilankaise chez notre amie Punya.  je devrais bientot pouvoir charger mes photos , encore un peu de patience !

de grosses bises a tous... envoyez nous un peu de soleil LOL et mille mercis pour vos commentaires sympas.

Publié à 14:05, le 14/01/2011 dans SRI LANKA 2011 le blog, Kandy
Mots clefs : guesthousespluie

Un voyage de trois mois et demi, d'abord au SRI LANKA où nous retrouvons nos amis et découvrons des régions à nouveau accessibles, puis en THAILANDE, du Triangle d'Or aux plages paradisiaques du sud, sur la côte de la mer Andaman. Nos enfants se joignent à nous pour un petit bout de chemin.

LES CARNETS DE MISHA
SRI LANKA 2009