Entre Thaïlande et Sri Lanka mon coeur balance...

SAWASDEE KA THAILAND ! PREVISIONS ITINERAIRE 2011

Depuis treize années que  nous voyageons en Asie du Sud-Est, le Mékong, véritable fleuve de vie, est le  lien  qui réunit six des pays visités.  ChineBirmanie, Laos,  Thaïlande, Cambodge et Vietnam.

Chacun a son histoire, souvent douloureuse, ses traditions avec sa remarquable diversité culturelle et ethnique, ses paysages, son économie, sa manière de penser….

Six pays qui aiment  à le doter de noms évocateurs.  Mais il n’est peut être plus un « long fleuve tranquille » car son devenir est inquiétant et on abuse des dons naturels qu'offre la mère aquatique, nourricière, qu'il représente pour tous.

Le Mékong, sur près de 4900 km, est le douzième fleuve du monde et le quatrième fleuve de l’Asie par le débit. Il est né sur les hauteurs de l’Himalaya.

Nous vous avons livré 6 épisodes déjà sur "les carnets de misha" avec quelques unes de nos expériences, vécues au fil de ce fleuve mythique, au fil des histoires et des cultures asiatiques, partant du Yunnan, en Chine, pour plonger dans la Mer de Chine du sud et le Delta du Mékong !

2011 verra la réalisation du dernier épisode en THAILANDE DU NORD !

La région des trois frontières : LAOS THAILANDE MYANMAR

Le Mékong forme la frontière entre le Myanmar et le Laos sur 200km, à la fin desquels il rejoint son affluent le Ruak, au Triangle d'Or. Cet endroit marque aussi la séparation des hauts et bas Mékong.

Un long voyage , ça se prépare !

I        THAILANDE NORD

MA 1er-L7 fév

Continuation sur CHIANG MAI en matinée 2h en bus

J3 fév Nouvel an chinois (année du lapin ou du chat) R254

S5-L7fév  Fête des fleurs de Chiang MaI

riverside guesthouse (résa ok 800B incl.peti déj)  http://www.riversidehousechiangmai.com/

CHIANG MAI  7

MA 8

bus pour Chiang Dao : marché du mardi LP334 R249 1h en bus de CM

voir grottes

CHIANG DAO 1

ME 9-J10

bus pour Thaton  balade le long de la rivière LP337 R280, panorama et temple,  le bouddha d'or en haut colline 40mn de montée

Villages environnants des ethnies  LP337

Retour sur Thaton et pirogue à midi trente pour Chiang Rai 350B 4 -5h

Saint Valentin

CHIANG RAI 2

MA 15-ME 16

Bus pour Mae Sai  puis continuation en bus ou songthaew pour Chiang Saen 35km (R300 R302) voir le Doi Tung (guide Voir p243)

CHIANG SAEN 2

J17

Continuer sur Chiang Khong  R305

Fête bouddhique Maka Bucha anniversaire du dernier sermon de Bouddha. Pour l'occasion, chaque monastère confectionne d'immenses cierges ciselés, tandis qu'on lâche des oiseaux en souvenir des 1250 premiers disciples du maître

CHIANG KHONG 2

V18

S19

Retour à Chiang Rai 2h de bus 60B

CHIANG RAI

II.    THAILANDE SUD

D20-MA 22

Vol Chiang Rai -Bkk  vers 8h35 (vérifier nouveaux horaires).Arrivée  enfants à 14h25

Vols Air Asia Bkk  Krabi 18H10 Arrivée Krabi 19h25 songthae pour Ao Nang

plage en longtail  Railay et environs, plage  Ao Pranang,

hôtel réservé par mail  1150 B la double avec fan http://www.sabaimansion.com/

krabi

AO NANG 3

ME 23-V25

Bateau  à 9hpour Ko PP en matinée-arrivée à 11h.

snorkeling +Maya Beach et sunset - Long Beach

Chunut guesthouse www.phiphichunuthouse.com (Tonsai)

KO PP 3

S26- M2mar

Ferry pour Ko Lanta et speed boat pour Ko Lipe

sunrise beach- 2 journées snorkeling journée à Ko Adang ou sunset beach

logement au Family resort  ou Café Lipe?

KO LIPE 5

J 3-V4mars

Speed boat Tiger line pour Trang à 10h du mat ; arrivée à Had Yao pier(12h30), puis van pour Trang; transfert aéroport de Trang (arrivée 14h)

Enfants : Vol Nok Air Trang-BKK (Don Muang)  à 16h55

MA8-J10 mars

parc national de Khao Sok

KHAO SOK 3

V11-D13 mars

Train de Surat Thani 10 H30 vers HUA HIN (4h) avec OPTION / BANG SAPHAN YAI R401 LP573 PRACHUAB KHIRI KHAN* LP571

A confirmer : Festival thaïlandais et international de cerf-volant - Hua Hin, Prachuap Khiri Khan - Entre le 13 Mars et le 14 Mars ?  Des cerfs-volants impressionnants, aux couleurs vives, aux différentes matières, les uns traditionnels, les autres ultra modernes...

http://www.youtube.com/watch?v=NmwnvoOe9vU&feature=player_embedded#!en 2010-

BANG SAPHAN YAI /

PRACHUAB KHIRI KHAN 3*

L14 mars-

Me13 avril

train ou bus pour BKK puis continuation sur PATTAYA

Pattaya music festival en 2011? En général 3me weekend de mars (18-19-20  2011?)

ME 23 mars : faire prolongation visa 30 jours à l'immigration Pattaya 1950 bahts env.(45€) J24: 58ème jour en Thaïlande :

MA 12 avril départ taxi pour aéroport BKK pour check in à 22h

Pas de fête de Songkran pour nous... dommage !

PATTAYA 29

Me 13 avril :00h55 vol Amman 5h15. Départ 7h00 Arrivée CDG 11H15  TGV 13h37 Bx 18h03

BORDEAUX

Publié à 12:19, le 22/12/2010 dans PREPARATIFS 2011,
Mots clefs : visite virtuelletriangle d'orEtapesmekongitinérairepréparation

Un voyage de trois mois et demi, d'abord au SRI LANKA où nous retrouvons nos amis et découvrons des régions à nouveau accessibles, puis en THAILANDE, du Triangle d'Or aux plages paradisiaques du sud, sur la côte de la mer Andaman. Nos enfants se joignent à nous pour un petit bout de chemin.

LES CARNETS DE MISHA
SRI LANKA 2009