Entre Thaïlande et Sri Lanka mon coeur balance...

LES NEWS DU NORD !

Nous voici depuis hier dans la capitale du Nord, 2ème ville de la Thaïlande. Auparavant, nous avons fait une étape à Lampang et ce fut dur d’y arriver....

LES ALEAS DU VOYAGE...

Nous avions choisi le train, sympa et plus rapide que le bus. Et pour 550B, on a été gâtés :

Au bout de 2h, le  train stoppe en rase campagne à cause d’un petit incendie sous le quatrième wagon. Retour en marche arrière à la gare précédente... A 17h, arrivée à la gare d’Uttaradit, à 2 h de notre destination, tout l’monde descend ! Non, ça ne rigole pas, on nous apprend qu’un accident empêche le train d’aller plus loin... Trois grands bus colorés nous attendent et nous sommes répartis par destination. Une bonne occasion de tester ces jolis bus. On ne croit pas si bien dire...le nôtre prend son temps, et une moto parvient aisément à nous doubler. Au bout de deux heures, on est stoppés un bon quart d’heure par un accident de voiture ; celle-ci gêne le passage, en travers de la route. Notre chauffeur tentera, avec succès,  de passer sans nous basculer dans le fossé ! Une heure de plus et c’est l’un des bus qui nous avait semés, que l’on voit arrêté, en panne....Il fait nuit noire, et les touristes attendent sur le bas-côté ! Il faut compter ensuite 3 détours dont deux gares un peu excentrées pour y laisser les passagers. Enfin nous atteignons la gare ferroviaire de Lampang à 21h. Le train aurait dû arriver à 18h10... Trois heures de retard...

LAMPANG

Deux visites must dans cette région :

le Centre de Sauvegarde des Eléphants Thaïs à 37 kms au nord-ouest de la ville, assister au « show » des pachydermes montrant toute leur habileté et leur mémoire : Petits écoliers en uniforme et nous, les farangs (touristes occidentaux), un peu enfants dans l’âme- sommes fascinés et amusés, surtout quand ils jouent au peintre, le pinceau tenu par la trompe ! Non, ce n’est pas une blague, on vous le prouve en photo

le Wat Phra That Lampang Luang, à 18km sud-ouest, est un des plus beaux et la plus ancienne construction en bois du nord de la Thaïlande. Fresques et façades sculptées m’enthousiasment.

DOUCEUR DE VIVRE A CHIANG MAI

Notre guesthouse  Riverside House  est située idéalement face à la rivière Ping ; c’est un havre de paix dans son petit jardin.

7 jours ici ne sont pas de trop pour nous laisser vivre au gré de nos envies : flâneries dans les rues à l’ambiance sympathique, petits restaus, massages, shopping aux marchés de nuit et de jour, visites... http://riversidehousechiangmai.com  un coup de cœur !

...Et un gros haut le coeur :

Je suis guérie du Coca light en Thaïlande pour un bon bout de temps.... Avec horreur, j'ai failli boire tout à l'heure un breuvage où se trouvait...une souris dans la canette! j'ai envie de vomir beurkkkk.

Merci 7 Eleven !

Lien permanent
Publié à 09:54, le 2/02/2011 dans THAILANDE 2011 Le blog, Chiang Mai
Mots clefs : elephantsguesthousessouristemplestrain

Un voyage de trois mois et demi, d'abord au SRI LANKA où nous retrouvons nos amis et découvrons des régions à nouveau accessibles, puis en THAILANDE, du Triangle d'Or aux plages paradisiaques du sud, sur la côte de la mer Andaman. Nos enfants se joignent à nous pour un petit bout de chemin.